Quel point sur la Différence | Indifférence ?

Soumis par studio le jeu 10/01/2019 - 17:54

Avec un ensemble d’actions inédites, l’écriture des participants est encouragée, et cet accompagnement se poursuit à chaque étape de la création. Du développement de l’idée à sa projection, de cette projection à sa réalisation. Son objectif, profondément sociétal, vise à de valoriser chaque étape de la création artistique pour permettre à chacun des concourants de révéler l’expression de sa singularité.

Chaque phase de sélection s’accompagnera de conseils, de réflexions, de pistes à explorer, de techniques à développer. Grâce à un réseau d’experts de la photographie, solidaires du projet, mais aussi à un réseau de référents d’ESAT* & d’EA** investis au long cours, et enfin à un public appelé à s’investir dans ce projet, un véritable laboratoire de la création verra le jour.

Tina Merandon

 

Quel point de vue sur la différence & l’indifférence ?

Dans un mouvement d’accompagnement et d’échange constant, de la création à la monstration, le Prix Michel Petrucciani fait le pari que le point de vue des lauréats parviendra à faire évoluer le nôtre ! 

 

* Les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) sont des établissements médico-sociaux qui ont pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés. Ils accueillent des personnes dont les capacités ne permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou adaptée ou d’exercer une activité professionnelle indépendante. Le travail proposé en ESAT est adapté selon les handicaps des personnes. Les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) offrent également un soutien médico-social et éducatif afin de favoriser l’épanouissement personnel et social des personnes accueillies.

** L’Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer au moins 80 % de travailleurs handicapés.